« Le plaisir de l’écriture tient aussi à celui de savoir innover et de parvenir à se surprendre soi- même ».Guillaume Musso.
A l’occasion de la sortie de son dernier roman « La jeune fille et la nuit » (Article du roman) paru le 24 avril 2018 aux Editions Calmann Levy (et non ce n’est pas le fait qu’il soit mon auteur préféré, non non cela n’a rien à voir … :p ) j’ai décidé de consacrer un article à Guillaume Musso qui est l’auteur n°1 des ventes en France. Ses romans sont traduits en 42 langues … rien que ça !
Rassurez-vous je ne vais pas faire de ce blog une effigie à la gloire de Musso mais quand même, il faut avouer que ce gars sait jouer subtilement avec les mots et les codes des genres pour nous pondre des petites pépites littéraires.
Voici un article écrit dans le cadre de mon master l’année dernière où je propose une analyse détaillée de la technique d’écriture mussolienne, illustrée par le roman « Central Park »(2014).
Laisser un commentaire
[…] Pour compléter la lecture de cet article, je vous renvoie à l’article Guillaume Musso. […]
[…] que j’avais posté l’an dernier sur l’auteur dans le cadre de mon master => Guillaume Musso à l’honneur . » C’était en partie pour cela que j’aimais autant lire. Pas pour fuir […]