<3 COUP DE COEUR!! <3
♥♥♥♥♥/5
Bonsoir ! 🙂
Après une longue absence sur le site, je vous poste ma dernière lecture. Il s’agit du dernier roman de Guillaume Musso paru en librairie le 4 avril, autant dire que je l’attendais avec impatience, j’avais même commencé un compte à rebours avant sa sortie :p Alors vous pensez bien qu’aussitôt acheté, aussitôt lu hein ^^
Je ne fus absolument pas déçue et c’était même un énorme coup de coeur !! <3 Ce qui est souvent le cas avec les romans de cet auteur mais là Guillaume Musso met la barre très haute ! Le fait de se polariser lui va plutôt bien et c’est le cas depuis plusieurs années maintenant mais dans « La vie secrète des écrivains », je trouve que ce roman va au-delà du polar ! Il met en scène le personnage de l’écrivain face à ses démons. Ici, l’écriture montre ses côtés obscurs, derrière le masque de la célébrité et du personnage médiatique de l’écrivain, il y a le revers de la médaille, c’est ce que décrit Nathan Fawles, notre écrivain déchu, s’étant retiré sur les terres reculées de l’île Beaumont et vivant en ermite avec pour seule compagnie, celle de son golden retriever.
Mais quel est le mystère de Nathan Fawles ? Qu’est-ce qui pousse un auteur à se couper de son art? Selon moi, rompre avec l’écriture c’est rompre avec soi. Le personnage de l’écrivain est indissociable de l’homme.
Résumé:
une vie publique et une vie secrète…”
Gabriel García Márquez
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
» C’était en partie pour cela que j’aimais autant lire. Pas pour fuir la vie réelle au profit d’un univers imaginaire, mais pour revenir vers le monde transformé par mes lectures. Plus riche de mes voyages et de mes rencontres dans la fiction et désireux de les réinvestir dans le réel. »
Laisser un commentaire