♥♥♥♥/5
Hello! 🙂
L’ouvrage que je viens présenter aujourd’hui est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un roman graphique (un format que je ne lis que rarement) abordant des thèmes ésotériques. Je sais que ce genre ne parlera pas à tout le monde car cela nécessite de sortir de sa zone de confort et des croyances que l’on nous a inculquées. On nous a toujours appris à se baser sur des faits scientifiquement prouvés, mais s’il existait d’autres possibilités, d’autres manières d’aborder et de voir l’existence ? Est-ce que la science peut tout expliquer ?
Ce livre est sorti ce mois-ci aux Editions Jouvence et dès que j’ai vu la couverture quelque chose s’est passé comme un coup de coeur garanti, une forte intuition qui résonnait en moi, la certitude qu’il fallait que je lise absolument ce livre. Je ne vais pas vous rabâcher comme toujours mon couplet sur le fait que ce sont les livres qui nous choisissent mais bon sang c’est tout de même troublant ! Est- ce-que le hasard existe ? Le hasard est une catégorie dans laquelle la science entasse les choses qu’elle ne peut expliquer.
L’ésotérisme est un sujet qui me fascine et auquel je m’intéresse de plus en plus. Ce livre est paru au bon moment et a aiguisé ma curiosité. A travers la romance, ce livre se présente comme un petit guide initiatique qui aborde de façon explicative des thèmes tels que les expériences de mort imminente, les voyages astraux, les liens d’âmes, le magnétisme, les corps énergétiques, les rêves etc…
C’est un livre facilement accessible aux non initiés et qui invite à la fin de la lecture à creuser davantage sur ces sujets.
Résumé:
Élio : Les EMI.
Adèle : Connais pas.
Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience.
« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre.
D’échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d’Adèle, ingénieur en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l’accompagnement bienveillant d’Élio, magnétiseur et familier du monde des énergies.
Et, en chemin, c’est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur.
Une histoire inspirante entre science et spiritualité !
Adèle est ingénieure en électricité et ne jure que par la science. Elle ne croit qu’en ce qu’elle voit, son esprit analytique la torture de toujours trouver des réponses à tout. Adèle est dans la matière, Adèle est dans le terre à terre du concret. Pourtant célibataire depuis un temps, la solitude lui pèse, elle s’accroche à un romantisme idéalisé.
Elio est magnétiseur, il ne surfe que sur la vague vibratoire des ressentis, il perçoit la vie autrement. Elio ressent la vie, c’est de cette manière qu’il la définit.
C’est une application de rencontre qui va mettre en relation ces deux personnalités bigrement opposées. Heureux hasard? ou peut-être sont- elles des âmes connectées, un circuit électrique où le courant passe aisément. Au contact de l’un et l’autre, ils vont apprendre à se connaître réellement. Pour de vrai.
Ce livre ne nous force pas à adopter tel ou tel point de vue. Comme le personnage d’Elio, il suggère, invite en douceur à un autre mode de pensées, à une autre perception. Il nous pousse à envisager d’autres possibilités que celles qu’on nous a apprises.
Au contact d’Elio, Adèle va aller au-delà de ses limites, remettre en questions toutes ses certitudes et écouter ses intuitions profondes, cette petite voix intérieure qu’elle a infiniment repoussé au point de ne plus l’entendre. Adèle a repoussé son vrai-moi, elle a repoussé ses vrais désirs, ses rêves. Mais cette petite voix est toujours là, elle tente de trouver des moyens de communiquer avec nous, de trouver d’autres moyens de se manifester, cela peut se matérialiser dans nos rêves par des signes symboliques ou davantage..
« 𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐢 𝐧’é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐟𝐚ç𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫é𝐡𝐞𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞. »
La détermination d’Adèle à avoir raison dans ses raisonnements va initier une gentille petite joute verbale avec Elio où chacun exposera son point de vue. Cette petite confrontation instaurera un jeu de séduction entre nos deux protagonistes tout en ayant un rôle de guide pour le lecteur. Au fil de la lecture, Adèle va apprendre à s’ouvrir à ce qu’elle pensait impossible, elle va apprendre à minimiser son égo pour laisser plus de place au pouvoir de l’esprit et peut-être par la même occasion, ouvrir le chakra du coeur pour y laisser entrer le vrai amour … Celui qu’elle attendait…
Lorsque nos croyances et certitudes sont ébranlées cela crée un grand chamboulement intérieur mais le changement ne peut survenir que de cette manière, le changement est inconfortable. Pour Adèle, se reposer sur la science est rassurant, elle a la peur de l’Inconnu qui l’anime comme bon nombre de personnes. Cette peur survient lorsqu’on ne fait pas confiance en l’avenir et pourtant l’avenir n’existe pas encore. L’avenir ne dépend que de l’instant présent et de ce qu’on en fait, c’est pourquoi il ne faut pas le négliger.
Ce livre se lit très rapidement, il se plie en un après-midi. L’histoire en elle-même est comme un papier cadeau emballant de précieuses informations, elle n’est qu’une illustration superbement mise en valeur par le magnifique graphisme de l’illustratrice Helen Mc Geachy, qui orne parfaitement les propos et les thèmes mis en lumière par l’auteur. Les dialogues sont emplis de simplicité mais de légèreté qui nous fait sourire à plusieurs reprises mais cette lecture est tellement enrichissante.
Si comme moi, ces sujets piquent votre curiosité alors ce petit ouvrage est fait pour vous pour vous éveiller en douceur aux secrets de notre conscience…
Un seul conseil pour apprécier cette lecture comme il se doit: lâchez-prise et soyez bienveillant envers vous-même, ce livre en est rempli d’ailleurs. Ne vous forcez pas à tout assimiler d’un coup. 😉
EXTRAIT
Laisser un commentaire